"Versus", côté mots.

Publié le par David Branger

Benjamin et Lory sont assis à une table, l’un en face de l’autre, dans une pièce sombre. Un inconnu, l’arbitre, le maître du jeu, dépose devant eux une arme chargée d’une seule et unique balle et leur propose une roulette russe un peu particulière…

 

Pour ce projet, David Champclos m’avait demandé d’écrire deux ou trois nouvelles courtes, voire très courtes, afin d’avoir quelques morceaux tablés sur 2 à 3 minutes. Pour moi, c’était à la fois une aubaine et un challenge. Challenge parce que je me suis vite rendu compte que faire des nouvelles très courtes devenait de plus en plus compliqué, comme si je me sentais plus à l’aise sur les longs textes.

Versus représente peut-être ce qu’il y a de plus personnel pour moi. J’en avais assez de ressasser les mêmes choses et pourtant, quelque part, j’y suis revenu. Peut-être que j’y reviendrai encore.

 

 

Voir aussi : "Versus", côté notes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article