"Résidence du paradis", côté notes.

Publié le par David Champclos

Champclos SimpsonPour une formation fusion* & cordes

 

Ma première musique écrite a été celle pour Résidence du paradis. David m’avait lancé une idée, une musique des Blues Brothers. J’interprétais sa proposition en imaginant une séquence obsédante. Puis progressivement, j’introduisais des idées personnelles. Je voulais dépeindre à l’aide d’une orchestration originale et avec des idées musicales versatiles et paradoxales l’ambivalence qui règne dans cette histoire tragique à l’humour noire, représentée par un héro, tueur à gage, bête et discipliné, féroce mais si attachant.

 

* Terme qui désigne un style musical apparu dans les années 70 (synonyme de jazz rock) et qui perdure aujourd'hui. Je l'emploie ici pour qualifier la formation utilisée, cette dernière étant assez variable en réalité.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Voui voui voui!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre