"Résidence du paradis", côté mots.

Publié le par David Branger

Branger SimpsonGarry est un tueur à gage qui s’infiltre dans la Résidence du Paradis afin d’exécuter son contrat. Mais le hamster de la voisine est sauvagement assassiné par une balle perdue. Commence alors une réaction en chaîne que Garry aura bien du mal à arrêter…

 

Je voulais ici donner une version toute personnelle du mérovingien de Matrix (Lambert Wilson) quand il expose la causalité : toute action entraîne une réaction, chaque cause a son effet, le tout sur fond d’humour noir.

Dans son périple, Garry va rencontrer un panel de personnages tous aussi saugrenus les uns que les autres. Je tenais à mettre ses personnage un peu hors du commun qui me rappelaient certaines personnes que j’avais pu croiser dans la rue ou à la poste (formidable endroit qu’est la poste si tant est qu’on ait un peu de temps devant soi) : comme cette dame qui se la jouait bien éduquée, très droite, limite snobe, et qui se traînait avec un guano sur sa veste en laine.

D’autres personnages sortent tout droit de mon imagination ; une sorte d’exagération, de caricatures sur la façon dont je vois ces gens parfois (souvent ?) un peu perdus.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> j'adooooore... j'adore j'adore celle ci...<br /> <br /> <br />
Répondre