Lucas et les poulpiquets (extrait)

Publié le par David Branger

 

Lucas et les poulpiquets, c’est la récréation. 2 minutes 50 de bonheur, de fraîcheur, de conte de fée. Le petit bonhomme qui m’a inspiré pour la nouvelle associée est à lui tout seul une bouffée de fraîcheur. La musique est très représentative de ce qu’il est actuellement et bien entendu de la nouvelle.

Cette musique se devait d’être dans un genre encore différent de tout ce que David avait pu faire jusqu’à présent.

 

 

 

* * * * * * * * * *

 

 

 

Extrait de la nouvelle :

 

 

Il était une fois une petite tête toute blonde. Lucas devait avoir 13, peut-être 14 mois à tout casser. Le pas tout frais et encore chancelant, il découvrait un monde sans trotteur, un parc d’attraction dix, vingt fois plus grand que son parc bien à lui où traînent encore quelques voitures et trains qui roulent tous seuls.

J’ai pu observer ce petit être adorable et rusé qui, s’il lui arrive de se faire gronder quand il a fait une connerie, vient vers vous de ce pas encore un peu maladroit pour tenter de vous arracher le bisou de la réconciliation.

J’ai pu également voir ce regard empli à la fois de douceur et de malice. Ces yeux qui savent faire comprendre les choses alors que la parole n’est encore réduite qu’à quelques syllabes incompréhensibles.

J’ai pu toucher du regard cette petite tête blonde et veiller sur elle de longues heures, me demandant ce qui pouvait bien se passer dans cet esprit innocent et prometteur. Un esprit avide de découvertes et d’apprentissage, curieux de savoir et de tester les limites de l’adulte. Une « bouille » naturellement angélique qui ne sait pas faire autrement que de vous accueillir avec un sourire franc et sincère.

Quel étrange petit être qui sait aussi bien mettre n’importe quelle femme à ses genoux par un simple regard coquin de tombeur que brailler quand on omet de lui dire bonjour.

Quel paisible moment que de le voir, les yeux se fermant tous seuls, allongé dans son lit, vous adressant un dernier sourire avant de rejoindre les bras de Morphée, loin de la nuit pas toujours très rassurante.


 Extrait de la musique associée :

 

 

Toutes les musiques sont protégées SACEM.Tous Droits Réservés © 2010

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article