"Le dormeur du Val" de Fabienne Boulin-Burgeat

Publié le par David Branger

le dormeur du valFabienne Boulin-Burgeat est la fille de Robert Boulin, ministre du travail sous Giscard d'Estaing et retrouvé mort dans un étang de la forêt de Rambouillet le 30 octobre 1979.

 

Ce titre résume à lui-seul ce qu'est cette affaire. Car bon nombre pense que les conclusions rendues à l'époque sont erronées. Robert Boulin ne se serait pas suicidé : il aurait été assassiné. Un récent témoignage de Francis Deswarte, le gendarme qui a découvert le corps à l'époque, vient relancer la thèse de l'assassinat.

 

Fabienne Boulin-Burgeat enquête de son côté et rassemble les preuves afin de faire réviser cette affaire et obtenir enfin la vérité sur la mort de son père. Tous les éléments avancés sur la thèse du suicide éclatent les uns derrière les autres et pourtant cela n'empêche pas la justice de fermer le dossier.

L'occasion ici pour la famille Boulin de réclamer des réponses. Mais on sait qu'il n'est jamais simple de s'attaquer directement à l'Etat.

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Très intringuant cette impossible histoire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je ne connaissais pas (j'avais 3 ans à l'époque des faits) mais depuis quelques temps, on en parle un peu partout et je m'y suis un peu plus intéressé car, en effet, c'est très troublant.<br /> <br /> <br /> <br />